lundi 8 décembre 2014

Pain d'épices



En cette période de l'année, le pain d'épices est un de mes desserts préféré. J'aime le déguster accompagné d'un thé lors du goûter.

Cette recette n'est pas végétalienne à 100 % étant donné qu'il y a du miel dans ma recette. Je n'ai pas encore supprimé cet aliment de mon alimentation.

Je vous invite à tester cette recette en vous la partageant aujourd'hui.

* Ingrédients :

- 10 cL de lait végétal
- 3 clous de girofle
- 2 étoiles de badiane
- 75 g de poudre de noix
- 175 g de farine
- 1 sachet de levure
- 50 g de sucre roux
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 125 g de miel de fleur d"oranger

* Préparation :

- Verser le lait végétal, les clous de girofle et les étoiles de badiane dans une casserole. Porter à ébullition et retirer du feu dès les premiers bouillons. Laisser infuser au minimum 2h00. Plus le temps d'infusion sera long et plus le lait sera parfumé.

- Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noix, le sucre, la levure, la cannelle et le gingembre en poudre.

- Filtrer le lait en supprimant les étoiles de badiane et les clous de girofle.

- Dans une casserole verser le lait et le miel. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le miel soit bien dilué dans le lait végétal. Puis, verser dans le saladier et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

- Verser dans un moule à cake et faire cuire pendant 20 à 25 minutes dans un four chauffé 150 °C (thermostat 5).

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire