mardi 25 novembre 2014

Argile et type de peau

L'argile est une roche sédimentaire riche en minéraux et possède des propriétés bénéfiques pour la peau.
Il existe différents types d'argile ayant chacune des propriétés différentes.



- L'argile verte : Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses. Elle possède des propriétés calmante, cicatrisante, purifiante et absorbante.

- L'argile jaune : Elle est plus douce que l'argile verte et est indiquée pour les peaux mixtes et sensibles. Elle a des propriétés cicatrisante, lissante et tonifiante.

- L'argile blanche : Elle est adaptée aux peaux sèches, sensibles et irritées. Cette argile est très douce pour la peau, elle apaise et décongestionne. 

- L'argile rose : Elle est parfaite pour les peaux ternes, sensibles et fatiguées. Elle a des vertus apaisantes et réparatrices. Elle est très douce pour la peau, elle apaise et purifie.

- L'argile rouge : Elle est idéale pour les peaux ternes et fatiguées. Elle a des vertus apaisantes et réparatrices. Elle ravive et détoxifie le teint.

- L'argile violette : Elle est idéale pour les peaux ternes et fragiles. Elle adoucit, purifie la peau et lutte contre les inflammations.


Avec ces argiles, vous pouvez créer vos propres masques. Il suffit simplement de mélanger de l'argile à un peu d'eau de manière à obtenir une pâte de consistance ni trop liquide, ni trop épaisse et de l'appliquer durant quelques minutes sur le visage avant de rincer. 


L'argile ne doit cependant jamais entrer en contact avec des ustensiles en métal ou en plastique.
Privilégiez au contraire des cuillères en bois et des récipients en verre ou en céramique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire